www.forumactualites.org
Bienvenue sur le forum de l'information, inscrivez-vous afin de participer aux sujets qui vous intéressent

Partagez
Aller en bas
avatar
fa.org
Site Admin
Site Admin
Messages : 198
Date d'inscription : 13/10/2017
https://www.forumactualites.org

Normal Direct Libération

le Ven 27 Oct 2017 - 8:25

Macron en Guyane, Catalogne, documents Kennedy, «Air Cocaïne»... l'actualité du jour


Récap. Guyane. En visite en Guyane depuis hier, Emmanuel Macron a averti qu'il n'était pas «le père Noël», ce qui a décuplé la méfiance d'une population déjà exaspérée, qui attend plus que le plan d'urgence d'un milliard d'euros signé en avril par le précédent gouvernement. Notre article.

Catalogne. Au terme d'une folle journée de jeudi, le président indépendantiste de la région Catalogne, Carles Puigdemont, a renoncé à convoquer des élections, la dernière carte entre ses mains pour empêcher la suspension du statut d'autonomie de la région. Sanction que le Sénat espagnol devrait, sauf surprise, voter ce vendredi. Notre article. (Photo AFP : un indépendantiste jeud soir, à Barcelone.)

Kennedy. L'administration américaine a finalement mis en ligne, dans la nuit de jeudi à vendredi, 2 891 dossiers concernant la mort de Kennedy sur les 3 100 qui devaient être publiés, le président Donald Trump ayant décidé d'un report de six mois pour ceux estimés les plus sensibles pour la «sécurité nationale». Cette demande lui a été faite par le FBI et la CIA, ce qui ne manquera pas d'alimenter à nouveau les théories du complot.

«Air Cocaïne». Le Français Christophe Naudin a été condamné jeudi à cinq ans de prison par la justice de la République dominicaine pour avoir aidé en 2015 à la fuite de deux pilotes français impliqués dans l'affaire dite «Air Cocaïne». Cet expert en sûreté aérienne a été condamné pour «association de malfaiteurs et violation de la loi sur les drogues» en raison de sa participation à la fuite des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos en octobre 2015.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum