www.forumactualites.org
Bienvenue sur le forum de l'information, inscrivez-vous afin de participer aux sujets qui vous intéressent
Les derniers articles
Derniers sujets
» J'ai besoin de vos avis !
Mer 26 Sep 2018 - 7:28 par fa.org

» Les boîtes noires sont désormais actives
Dim 9 Sep 2018 - 11:14 par fa.org

» Pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi
Jeu 8 Mar 2018 - 8:55 par fa.org

» Ce qu'il faut savoir sur l'huile de palme
Sam 24 Fév 2018 - 13:44 par x

» Candidature
Ven 23 Fév 2018 - 22:41 par x

» Dr Goldman et Mr Sachs
Ven 23 Fév 2018 - 0:34 par fa.org

» Issei Sagawa le cannibale japonais
Ven 23 Fév 2018 - 0:07 par fa.org

» Paris va prendre un nouvel arrêté de piétonnisation
Jeu 22 Fév 2018 - 8:14 par fa.org

» L'écrivain turc Ahmet Altan condamné à la prison à perpétuité
Mer 21 Fév 2018 - 18:57 par fa.org

Fusillade à Manhattan, plusieurs blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
fa.org
Site Admin
Site Admin
Messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2017
https://www.forumactualites.org

Messagefa.org le Mar 31 Oct 2017 - 21:27

31 octobre 2017 20:48; Act: 31.10.2017 21:13

Des coups de feu ont éclaté mardi soir à New York, d'après plusieurs médias locaux. Une personne a d'ores et déjà été arrêtée par la police.




Une #fusillade a éclaté mardi après-midi dans le sud de #Manhattan, faisant plusieurs blessés au moins, selon plusieurs médias new-yorkais.

La police n'a pas immédiatement confirmé s'il y avait des victimes, indiquant simplement dans un tweet qu'une personne avait été arrêtée. Un porte-parole de la police a évoqué des «informations sur une fusillade» non loin de la mairie de New York, sans autre détail sur la nature des faits.

La police n'a pas immédiatement confirmé s'il y avait des victimes, indiquant simplement dans un tweet qu'une personne avait été arrêtée. Un porte-parole de la police a évoqué des «informations sur une fusillade» non loin de la mairie de New York, sans autre détail sur la nature des faits.

Selon le New York Post, six personnes au moins auraient été visées par un tireur et deux seraient décédées. La télévision locale New York 1 parlait elle de quatre morts. Le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, était attendu sur place.

Il y aurait eu un accident vers 15 heures locales (19H00 GMT) impliquant un camion et d'autres véhicules lorsqu'un des conducteurs en serait sorti, armé, et aurait commencé à tirer autour de lui, selon plusieurs médias locaux.

Les faits étaient terminés vers 16H00 (20H00 GMT) et «il n'y a plus de menace active», a tweeté un porte-parole de la mairie.



Dernière édition par fa.org le Mer 1 Nov 2017 - 7:44, édité 2 fois
avatar
fa.org
Site Admin
Site Admin
Messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2017
https://www.forumactualites.org

Messagefa.org le Mer 1 Nov 2017 - 7:34

Publié le 01/11/17 à 04h28 — Mis à jour le 01/11/17 à 05h27

Ils étaient à New York pour fêter le 30e anniversaire de la fin de leurs études...




Ils voyageaient à New York pour fêter un événement heureux. Cinq Argentins font partie des huit personnes tuées mardi à New York dans l’attentat au véhicule-bélier, a annoncé le ministère argentin des Affaires étrangères. Le chauffeur d’une camionnette a fauché une vingtaine de cyclistes et passants mardi à #Manhattan, faisant huit morts et au moins onze blessés le jour d’Halloween, dans le premier attentat meurtrier à New York depuis 2001.

Les #victimes « sont originaires de la ville de Rosario et formaient un groupe d’amis qui fêtaient le 30e anniversaire de la fin de leurs études à l’Ecole polytechnique » de cette ville située à 300 km au nord de Buenos Aires, a précisé le ministère dans un communiqué. Un autre Argentin faisant partie du même groupe a été blessé. Ils étaient dix au total. Ils étaient arrivés samedi et comptaient passer une semaine à New York.

La ville de Rosario, la troisième d’Argentine, a décrété trois jours de deuil en homage aux cinq tués, Hernan Mendoza, Diego Angelini, Hernan Ferruchi, tous les trois architectes, Alejandro Pagnucco et Ariel Erlij. Ariel Erlij, 48 ans, était un chef d’entreprise dans le secteur de la sidérurgie, il avait payé le billet d’avion de certains de ses compagnons de voyage, selon la presse argentine.

Agés de 48 à 50 ans
Le blessé, Martin Marro, « a été hospitalisé au Presbiterian Hospital de Manhattan, où il se remet de ses blessures, il est hors de danger », selon les autorités argentines. Originaire de Rosario, il vit et travaille depuis quelques années à Boston, sur la côte est des Etats-Unis.

Ces Argentins âgés de 48 à 50 ans, anciens camarades de la promotion 1987 de l’Ecole polytechnique de Rosario, avaient mis entre parenthèses leur activité professionnelle pour passer quelques jours de détente dans la ville américaine. Le journal de Rosario La Capital a diffusé une photo des membres du groupe avant qu’ils ne prennent leur leur vol pour les Etats-Unis. Hilares, ils portent tous un tee-shirt blanc barré du mot « Libre » en lettres noires.

Le président argentin Maurico Macri s’est dit « profondément affecté par les morts tragiques de (mardi) après-midi à New York ». « Nous renouvelons notre appel à la paix, afin d’en finir avec ces horreurs ».

Une ressortissante belge figure également parmi les personnes décédées, ont annoncé les autorités belges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum