www.forumactualites.org
Bienvenue sur le forum de l'information, inscrivez-vous afin de participer aux sujets qui vous intéressent

Partagez
Aller en bas
avatar
fa.org
Site Admin
Site Admin
Messages : 191
Date d'inscription : 13/10/2017
https://www.forumactualites.org

Normal Echange houleux entre Eric Dupond-Moretti et Nicolas Demorand sur France Inter

le Ven 3 Nov 2017 - 11:55
Ce matin, l'avocat d'Abdelkader #Merah était l'invité de la matinale de la station de Radio France.

Fin d'interview tendue entre le matinalier et l'avocat. Ce matin, Nicolas Demorand recevait dans la matinale de France Inter, Eric Dupond-Moretti, le conseil d'Abdelkader Merah. Après cinq semaines de procès, le frère du terroriste Mohamed Merah a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste, mais pas pour complicité des sept assassinats perpétrés en mars 2012 par le tueur de Toulouse et de Montauban.

"Qu'est-ce que vous croyez monsieur Demorand ?"
Lors des questions des auditeurs, Slimane a interpellé l'avocat, déclarant qu'il "a été dans la limite de l'indécence" dans ce procès : "Un avocat peut-il défendre un inculpé sans aller dans l'ignominie ?". "C'est quoi l'ignominie, monsieur ? Qu'est-ce que vous me reprochez ? Est-ce que vous avez assisté au procès d'abord ? Qu'est-ce que j'ai fait d'ignominie ? Je suis prêt à me défendre", a rétorqué Eric Dupond-Moretti, avant que son interlocuteur ne lance : "Tous les morts ne se valent pas !".

L'avocat s'est énervé : "Dites que cette femme a vêlé, a mis bas, que cette femme n'est pas un être humain, qu'elle n'a pas de sentiments à l'égard de ses enfants". "Non, mais Slimane pense peut-être aux petits enfants qui ont été pourchassés et qui ont pris une balle dans la tête, dont l'un avait une tétine dans la bouche", a glissé Nicolas Demorand. "Mais monsieur Demorand, vous croyez que ça ne me touche pas ? Qu'est-ce que vous croyez, monsieur Demorand ? Que vous êtes le seul à avoir de l'émotion ?", a riposté l'invité.

"Je vous interdis de dire que j'ai dit le contraire !"
"On n'est pas en train d'animaliser les gens contrairement à ce que vous pensez. On est simplement en train de dire qu'il y a peut-être dans un procès, avec autant de malheurs, une hiérarchie dans les souffrances", a précisé le présentateur de France Inter. Eric Dupond-Moretti a martelé qu'il n'avait "pas dit le contraire" : "Je vous interdis de dire que j'ai dit le contraire ! Non... D'abord, vous n'y étiez pas à ce procès et je le regrette (...) Je n'ai jamais dit ce que vous essayez de me faire dire."

Plus tard dans l'entretien, le conseil d'Abdelkader Merah a confié : "Quand les victimes sont venues, j'ai été bouleversé par ce qu'ils ont raconté (...) Vous croyez que ça ne me touche pas la tétine ? Vous croyez que vous êtes le seul à être bouleversé par ça ? Vous croyez que défendre Abdelkarder Merah, ce n'est plus être un être humain, avec une insensibilité et sans émotion ?". "Je n'ai jamais dit ça", a conclu sèchement Nicolas Demorand. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 10'28.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum