www.forumactualites.org
Bienvenue sur le forum de l'information, inscrivez-vous afin de participer aux sujets qui vous intéressent

Partagez
Aller en bas
avatar
fa.org
Site Admin
Site Admin
Messages : 198
Date d'inscription : 13/10/2017
https://www.forumactualites.org

Normal Paris va prendre un nouvel arrêté de piétonnisation

le Jeu 22 Fév 2018 - 8:14
Île-de-France & Oise > Paris | B.S. | 21 février 2018, 19h41 | MAJ : 21 février 2018, 19h46

La maire PS de Paris Anne Hidalgo annonce ce mercredi soir qu’elle fait appel de la décision du tribunal administratif d’annuler l’interdiction de circulation des voitures sur la rive droite.



La maire PS de Paris n’a pas l’intention de renoncer à sa piétonnisation des berges de Seine à Paris. Ce mercredi soir, Anne Hidalgo annonce qu’elle fait appel de la décision du tribunal administratif d'annuler l'arrêté municipal du 18 octobre 2016 de fermeture à la circulation des véhicules à moteur sur la rive droite du fleuve. Et elle va prendre un nouvel arrêté de piétonnisation.


« Le tribunal administratif a annoncé mercredi, jour de pic de pollution, sa décision d’annuler l’ouverture des rives de Seine de Paris aux piétons et aux cyclistes. Il motive cette décision par le fait que l’étude d’impact à l’origine de cette mesure aurait été insuffisante, alors même que les faits démontrent depuis un an et demi la véracité de cette étude d’impact », dénonce la maire.
« Les résultats sont là, tant en matière de baisse de la pollution que de baisse du trafic automobile », assure-t-elle.

Arrow Mais si, le trafic autour des voies sur berge s’améliore  !

Pour Anne Hidalgo, la fermeture des voies sur berge aux voitures est indispensable pour améliorer la qualité de l’air. Elle s’en prend à la droite parisienne et régionale à l’origine des recours. « Pour elle, la circulation automobile est prioritaire sur la santé publique. Pour elle, une autoroute urbaine vaut mieux qu’un parc en cœur de ville. »

Une pique à Valérie Pécresse, la présidente LR de la région, qui réclame une nouvelle enquête publique.
« Améliorer la qualité de l’air et protéger notre environnement est un combat. Ce combat est long et difficile. Paris ne s’est pas faite en un jour. La transition écologique non plus », conclut la maire de la capitale.


#Hidalgo
#Justice
#Pietonnisation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum